• Accueil
  • > Site Greco-Romain (empuries-Espagne)Avril 2009

Site Greco-Romain (empuries-Espagne)Avril 2009

espagne112.jpgespagne119.jpgespagne098.jpgespagne099.jpgespagne100.jpgespagne106.jpg

Pas besoin d’être passionné d’histoire ou encore moins d’être archéologue pour succomber à la magie des ruines d’Empúries.

Les Grecs qui s’étaient installés à partir du VIème siècle avant Jésus-Christ, puis plus tard, les Romains, ont choisi ce site non pas seulement d’un point de vue stratégique, mais aussi parce qu’ils s’y plaisaient particulièrement bien.

Pour de nombreux vacanciers, la visite des ruines d’Empúries devient d’année en année, un vrai rituel. Les fouilles sont éloignées de L’Escala de moins de deux kilomètres que l’on peut atteindre facilement à pied par la promenade de la plage. Lorsque l’on vient pour la première fois, on doit suivre sérieusement la signalisation « ruines d’Empuries ». Il est déjà arrivé à plus d’un d’atterrir au milieu des ruines de Sant Pere Pescador et désappointé d’avoir reporté la vrai visite à la prochaine fois. Pour les heureux qui n’auront pas perdu leur chemin, ils pourront garer leur voitures tout près des ruines. Mais pas avant d’avoir acquis leurs billets d’entrée qui valent 2,40 euros, comprenant toutefois la visite du musée archéologique. De plus, on vous remet un prospectus explicatif (aussi en francais) avec un plan dépliable. Pour la visite principale, une durée minimale de 1h15 est conseillée. Cependant, on devrait prévoir considérablement plus de temps. Selon les saisons, l’heure du déjeuner n’est pas toujours bien caler avec les excursion. En effet, les randonnées dans les fouilles ne donnent aucune ombre, et dans L’Escala, le plus souvent il fait environ 2 degrés plus chaud qu’à Roses. Ainsi, peut-être que seul le jour où la tramontane souffle inconfortablement autour du Cap de Creus, serait exactement la journée convenable pour l’excursion. Car ici, parviendrait à peine seulement une brise rafraîchissante. 

Les heures d’ouvertures durant la haute saison, soit du 1er juin au 30 septembre, sont de 10h à 20 h, autrement elles sont de 10h à 18h. A la caisse ou dans le « Botiga » au musée, on peut acheter une sorte de guide officiel en français pour à peine 10 euros. Le livre est assez construit et compréhensible, mais un professeur de francais pourrait se détourner avec horreur à cause de la traduction. Le nom historique d’Empúries vient du grec « Emporion » (place du marché, place du commerce) et indique ainsi distinctement le but de la ville. À cette époque, elle était située favorablement à l’embouchure de la Fluvia (rivière) et tout près de l’embranchement des différentes routes commerciales. Les bassins naturels devant Emporion offraient une protection aux bateaux de commerce. 

Commentaires

  1. Jean-Charles dit :

    Bonjour !
    C’est en faisant des recherches pour alimenter un blog personnel pour mettre à la location des studios à Empuriabrava que j’ai fait connaissance avec votre blog.
    Votre visite aux Ruines d’Empuriès semble vous avoir laissé un souvenir inoubliable et, en effet, ce site est tout simplement extraordinaire et sa situation au bord de mer avec ses 3 criques en arc de cercle donnent l’impression que des embarcations grecques peuvent encore être sur le point d’accoster !
    Me permettez-vous d’emprunter de vos images et votre texte pour alimenter mon blog ? Un refus éventuel ne me contrarirait pas et je le comprendrais très bien. Mais votre couple me paraît tellement sympathique…!
    Bien cordialement,
    Jean-Charles DERLIQUE
    Votre couple me semble très sympathique

  2. bonjour bien sur il n’y aucun soucis pourriez vous en echange me donner le lien pour vos location car serais peu etre interresé merci d’avance julien

  3. Jean-Charles dit :

    Bonjour ! Il y a longtemps que nous avions échangé, et je retrouve votre blog en cherchant des infos sur Empuriabrava !
    Comme en 2010 vous sembliez pouvoir être intéressé par un éventuel séjour à Empuria, je vous invite à re-consulter mon blog où vous trouverez le tarif des locations pour l’année 2014 (identique à 2013). Cordialement.

Laisser un commentaire

  • novembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Commentaires récents

    • Album : ski Abriès
      <b>imgp0083.jpg</b> <br />

rayenz |
Divin |
Ma vie... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | exmesginai
| 5000 €Trankil
| SIM infos